Terrorisme intellectuel International

La plage de Gaza

J'ai vu le reportage tout frais à la télé israélienne, et quelque chose m'a paru d'emblée louche.

[en réponse à notre article http://www.france-echos.com/actualite.php ?cle=9550]

- la façon dont c'est filmé nous laisse supposer que la petite fille au t-shirt BLEU FLASHY (sic) est la fille de gens tués sur cette plage
- nous voyons dans le champ en effet 2 personnes : un homme d'âge moyen allongé visiblement mort, et une personne semblant enroulée dans un vêtement (je pensais que ça pouvait être une serviette de bain mais en fin de compte c'est probablement le hijab de la mère)

Hors déjà à ce moment la réaction de la fille est plus que bizarre :

1- si ça avait été mon père sur cette plage je l'aurais serré sur moi, j'aurais essayé de le ranimer, je me serais PENCHE sur lui, hors cette petite fille se contente de hurler à la mort mais à AUCUN MOMENT ne s'approche du cadavre de l'homme ni ne montre un quelconque geste d'affection.

2- et même pire, elle se comporte avec l'autre cadavre comme si c'était un ELEMENT DU DECOR (ce qui est peut être le cas d'ailleurs) en se roulant littéralement dessus.

Mais sur les scènes qui vont suivre, là j'ai carrément un très gros doutes sur le fait que cette fillette puisse être la fille des cadavres qui sont filmés :

Les secours ne sont même pas encore arrivés sur les corps que l'on voit SUBREPTISEMENT la fillette... s'en aller tranquillement en abandonnant les corps alors que dans le plan d'avant elle était dans un état de choc qui peut laisser supposer qu'elle aurait dû être enlevée du lieu par les secours, hors là elle quitte les lieux comme si de rien n'était ! ! ! !

Même en supposant que quelqu'un l'ait calmée entre-temps (les "journalistes" ? ?) c'est tout de même difficile à gober sans compter que les infirmiers auraient d'abord été voir les corps avant de s'occuper de la fillette, hors c'est à ce moment là du "reportage" qu'on la voit passer rapidement dans le champ de la camera, c'est limite si elle repart pas les mains dans les poches en sifflotant alors que 2 secondes avant elle était sur le point de mourir de tristesse.

Je peux me tromper, mais à force de voir la façon dont sont bidonnés les "reportages" sur les Territoires il y a de quoi se poser des questions (la fillette est-elle réellement la fille de ces gens, son t-shirt est-il d'origine ou lui a t-on donné pour les faire d'avantage "ressortir à l'image", etc. etc. etc.)

Cordialement

"Uri Geller"


NDLR : d'autres échonautes contestent l'article de Batavian.Warrior, mais sans toutefois apporter d'arguments factuels. Il serait également intéressant de rassembler photos et vidéos de l'événement afin que chacun puisse apprécier les dires des uns et des autres.


Un autre échonaute nous écrit :

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe une photo (sûrement pas libre de droits - téléchargée sur le site de news de Yahoo ! en juillet 04) qui pourrait bien illustrer le dernier article de Battavian.Warrior du 12/06 'Nouvelle affaire Al Dura : c'est l'explosion de roquettes palestiniennes "El-Qassam" du Hamas qui a tué la famille sur une plage de Gaza".

Pour moi cette photo montre beaucoup de choses :

1. La lâcheté des tireurs palestiniens qui utilisent des "civils" comme boucliers humains.

2. La bêtise des "civils" qui s'exposent ainsi en pensant avec raison que les Israéliens ne tireront pas dans le tas, que les Israéliens sont d'excellents tireurs et que si par hasard ils se prennent une balle perdue ils se consoleront avec les 72 v(i)èrges du Paradis.

Vive la France, vive France-Echos !

Isle-Ham

Retour aux archives