accueil

Suisse - Racisme et discriminations

lundi 19 juin 2006

La presse suisse est-elle francophobe ?

Dessin paru ce matin dans la presse suisse à l'occasion de son match de foot contre le Togo - après la France :


Un échonaute réagit :

Salut à tous les résistants de France-Echos,

Je voudrai réagir sur l'article "la presse suisse est-elle francophobe ?"

Elle a entièrement raison de soulever la question "sur l'image". En effet, est-ce que cette équipe est représentative de la France ? C'est une question qui mérite d'être soulevée.

Ce que j'ai vu des deux matchs retrace l'ambiance et la température de notre pays, cad du menfoutisme total et aucun honneur pour se battre pour son pays.

Il y a aussi une autre chose qui m'a frappé : la descente des joueurs du bus. On croirait des rappeurs des banlieues qui se payent "une petite virée" : Grosses lunettes de soleil, dégaine "gros durs", lecteur MP3 sur les oreilles. Il manquerait encore qu'on écoute du rap anti-francais (ce qui ne m'étonnerait même pas) dans les écouteurs pour que l'ambiance soit totale.

D'ailleurs, certains joueurs n'ont-ils pas pris parti lors des émeutes de novembre 2005 ? Et après, on prend les mêmes pour défendre les couleurs de notre pays ? Je pense que leurs deux prestations en disent long sur leur motivation.

Autre réaction : quand on perd ou qu'on ne fait rien de bon, on est des pauvres victimes. La pelouse qui n'est pas assez mouillée. Tiens ? Cette réaction me rappelle quelque chose............Ce n'est pas moi monsieur l'agent, je n'ai rien fait, c'est pas ma faute.

Salut

Théo Van Gogh

>>> Téléchargez l'argumentaire anti-islam
et PARTICIPEZ A L'OPERATION NON STOP : SITA (Sensibilisation à l'Islam Tous Azimuts) <<<

Retour aux archives