Terrorisme intellectuel « Opération Témoins »

« Opération Témoins » : le PC débat pour introduire Marx à la fac

Cette affiche est placardée massivement aux frais du contribuable (avec l'argent attribué aux campagnes électorales) à l'entrée de la Résidence universitaire du Faron, 657 avenue 1er B.I.M.P 83130 La Garde (près de Toulon). Le texte sert tout bonnement à la propagande idéologique de l'ex-dictature communiste soviétique qui souhaiterais s'importer en France et dont malheureusement beaucoup de principes ont déjà étés mis en place.

Le texte essaie de nous persuader que le communisme est la pilule miracle face à tous les maux de notre société et propose une conférence débat pour "bien" nous l'expliquer. Belle tentative de récupération politique du CPE : après le mécontentement de beaucoup d'étudiants ils essaient de nous convaincre devant les facultés que "le monde capitaliste est pourri" tandis que "le monde communiste est idéal" ( oui, un peu trop idéalisé justement ).

Simple constat : de Cuba à la Russie en passant par les ex-républiques communistes de l'Europe de l'est à la RDA le communisme à semé la misère. Sauf en chine, le pays se développe beaucoup mais ce n'est qu'un faux pays communiste : le communisme l'avait aussi ravagé financièrement mais depuis qu'ils appliquent l'économie de marché, le libre échange et le capitalisme bizarrement la tendance s'est complètement inversée.

Je trouve aussi très stupide de chercher des solution efficaces aux problèmes de l'économie du 21ème siècle non pas en s'appuyant sur des experts et des professionnel de l'économie d'aujourd'hui mais en allant lire les rêves d'un poète écrivain du 19ème siècle !

A noter : dans ce texte on sent bien que les communistes qui nous font tant de leçons de démocratie aimeraient vraiment que l'on enseigne Marx à la faculté. L'adage "pas de politique à l'école" ne les dérange pas le moins du monde. Ils aimeraient tant nous faire un lavage de cerveaux, un bourrage de crâne à l'école. Ne se rappèlent-ils pas que ces méthodes sont celles des dictateurs ?

Leur site web : www.lariposte.com

Rappel : Mitterrand et Jospin ont été communistes avant de devenir socialistes.

Martin Bernard

Retour aux archives