Erreurs de casting

Une mise au point de Bosk1

NDLR : Bosk1, un habitué de mejliss.com, tient à faire une mise au point qui évidemment est toute à son honneur.

Bonjour monsieur,

J'ai appris que vous parliez de moi dans des "articles" sur france-echos. Je suis en effet la personne écrivant sous le pseudo bosk1.

Y ayant vu deux articles me citant, j'avoue que je suis assez circonspect.

Dans le votre intitulé : "Bureau des affaires juives" vous écrivez : "Les réactions valent aussi le coup d'œil, même si on peut noter que Bosk1 relève tout de même l'antijudaïsme des propos de son coreligionnaire. "

Or toutes personnes lisant un tant soit peu Mejliss sait que je ne suis aucunement musulman. Mais agnostique de culture catholique.

Sur un autre article signé Little Nabot (n'ayant point son mèl, je vous prierais de lui envoyer copie de ce message), il est écrit :

"Et pour finir la palme d'or à bosk1 qui écrit :

"La liberté de la presse, c'est quand la presse elle dit ce avec quoi je suis d'accord. Les autres journalistes ne méritent que la prison. Vive la liberté d'expression (la mienne)."

C'est tellement gros qu'on se demande si le sieur Bosk1 ne se fout pas de la figure des autres intervenants. "

Quel dommage que Little Nabot ne fait que se le demander, tellement c'est évident.

Je trouve vraiment dommage que pour un site dont la page d'accueil a un article dénonçant les amalgames journalistiques ne lit pas un peu plus (ou un peu mieux), les sites qu'il aime combattre.

En espérant qu'à l'avenir ces erreurs ne se reproduiront plus, je vous souhaite, monsieur, une bonne soirée.

Bosk1


Réponse :

Dont acte pour l'erreur sur le mot « coreligionnaire », et je vous prie de m'en excuser ! D'ailleurs vos remarques à contre-courant sur l'antijudaïsme s'expliquent mieux quand on comprend votre culture agnostique et catholique.

Pour Little Nabot, je lui transmettrai. Mais convenez que mejliss.com nous habitue peu au second degré, et donc que votre message a pu être mal interprété.

Cordialement,

FPB

Retour aux archives