accueil

69 - Rhône - Chape de plomb

vendredi 8 septembre 2006

Les dieux du stade de l'O.L. remplaceront-ils Allah et Mohamet à Décines (Rhône) ?

Le prestigieux Olympique Lyonnais et les autorités locales sont toujours à la recherche d'un lieu pour un futur stade de foot-ball. Le projet « O.L. Land » est prêt… mais on ne sait pas où le mettre. Heureusement, le terrain du collège coranique Al-Kindi de l'UOIF va sans doute être bientôt disponible.

Nos lecteurs connaissent l'affaire de l'école coranique que la filiale française des Frères Musulmans voulait ouvrir cette semaine à Décines, dans la banlieue lyonnaise. Le rectorat s'y est opposé pour des raisons de sécurité, puis suite à la démission du présumé directeur de l'établissement qui avait soumis le projet en son propre nom. Des recours administratifs sont en cours, tandis que les 139 enfants inscrits sont déscolarisés par leurs parents en attendant une improbable ouverture retardée.

Dans un tout autre domaine, l'Olympique Lyonnais cherche toujours un emplacement pour son « O.L. Land », un ensemble sportif composé d'un stade de 60.000 places et de structures hôtelières et commerciales. Deux projets d'implantation, l'un à Vénissieux et l'autre à Jonage, sont victimes de querelles politico-culturelles.

A l'O.L. et au « Grand Lyon » (nouvelle dénomination commerciale et égocentriquement lyonno-lyonnaise de la Courly, Communauté Urbaine de Lyon), on se tourne vers la troisième solution : un terrain de 20 hectares à Décines.

C'est le terrain où était implantée l'entreprise suédoise ABB qui a fermé. Ce terrain avait été vendu à Alain Landais, patron de plusieurs magasins Leclerc de la région. Il l'avait acheté en prévision de construire un nouveau centre Leclerc, mais le projet fut refusé par les autorités de tutelle en matière d'urbanisme et de commerce.

Très curieusement, c'est ce même terrain qui est actuellement partiellement loué par Alain Landais à l'Association Al Kindi. Celle-ci y a construit en toute hâte un premier bâtiment pouvant accueillir 200 élèves, en attendant le projet définitif de 500 élèves. (En fait, Al Kindi voulait prendre son temps pour la construction, et comptait ouvrir quelques classes dans la mosquée voisine, mais le projet fut refusé pour non-conformité aux normes d'accueil du public, alors Al Kindi a construit en un temps record et avec un financement suspect son bâtiment actuel.)

Hé oui, le stade de l'O.L. est prévu en lieu et place du collège musulman Al Kindi ! Comme quoi, les autorités locales avaient certainement quelques doutes sur l'avenir du projet de l'UOIF avant même la décision de l'Académie de Lyon.

C'est vrai qu'entre les joueurs de l'Olympique Lyonnais et les hijjabs-kamis des Frères Musulmans, il n'y pas photo chez les citoyens de la cité des Gaules. Ils préfèreront O.L. Land à la madrassa Al-Ikhouan-Al-Mouslemoun.

Le Gone du Tonkin & FPB

>>> Téléchargez l'argumentaire anti-islam
et PARTICIPEZ A L'OPERATION NON STOP : SITA (Sensibilisation à l'Islam Tous Azimuts) <<<

Retour aux archives