Traduction de la page :  Anglais  Espagnol  Allemand  Italien  Néerlandais  Portugais  Français
accueil | qui sommes-nous
contact | agenda
liens
   Dossiers   
   Régions   
   Services   
   Partenaires   


>>> Téléchargez l'argumentaire anti-islam
et PARTICIPEZ A L'OPERATION NON STOP : SITA (Sensibilisation à l'Islam Tous Azimuts) <<<

Chape de plomb France

QUE FERIEZ-VOUS SI A L'INSTANT « T », VOUS APPRENIEZ QU'UNE ARME NBC VENAIT D'ETRE UTILISEE EN EUROPE ?

Scénario :

Comme tous les premiers lundis de chaque mois, Patrick quitte Rouen aux aurores pour se rendre en voiture à Chelles, au siège de la société qui l'emploie.

Nous sommes en décembre. Il pleut. Les feuilles de la forêt de Marly emportées par un vent de nord-ouest rendent l'autoroute glissante. De toute façon l'embranchement de Rocquencourt, après sept heures vous imposent ses ralentissements.

Sept heures onze, nouveau spot publicitaire sur le crédit Picfric. Patrick agacé s'apprête à changer de station. Une annonce flash l'électrise.

« Nous réclamons toute votre attention ! Nous venons d'apprendre à l'instant qu'une partie de Londres vient d'être éradiquée par une explosion nucléaire. Nous disons bien une explosion nucléaire. Le choc électromagnétique ayant endommagé nos liaisons avec l'Angleterre, nous ne pouvons vous en dire davantage. Surtout restez calme et à l'écoute. Le Ministère de l'Intérieur va vous communiquer dans un instant ses instructions ».

Déjà des voitures s'arrêtent sur la bande d'urgence. D'autres essayent de faire demi tour. Premiers carambolages ; insultes ; bagarres …etc…

WHAT TO DO IF A NUCLEAR DISASTER IS IMMINENT !

Voilà ce que l'on peut lire aujourd'hui sur certains sites américains.

Ou encore :

For two years the terrorists have spoken openly and privately about a final devastating attack that would paralyze the United-States. Are we ready right now to cope with it ?

Etes-vous prêts dès à présent à y faire face ?

En France, même si nous croyons que notre dhimmitude nous met à l'abri d'une telle catastrophe, Tchernobyl nous rappelle que la radioactivité ne connaît pas les frontières.

Pour qui voudrait plus ample information sur la défense et la sécurité civiles, il est toujours possible de consulter le site du Haut Comité Français pour la Défense Civile (www.hcfdc.org).

Si nous reprenons notre scénario et que nous nous mettons en situation à l'instant T, où que nous soyons, pour autant que nous ayons été préalablement alertés, qu'elle est la conduite à tenir ?

A l'exception des militaires, des sapeurs pompiers et autres personnes ayant acquis les réflexes de survie, plus de 90% de la population française est aujourd'hui dans l'incapacité de gérer l'occurrence d'une bombe sale, par exemple.

Les moyens, les plans et dispositions existent, mais faute d'être diffusés et publiés à titre préventif, ils le seraient, jusqu'à preuve du contraire, dans le fait accompli.

Si vouloir ne pas effrayer les populations, alors que le risque d'une catastrophe NBC (nucléaire, bactériologique, chimique) est possible notamment en Europe, c'est accepter en connaissance de cause, sacrifier une partie de la population faute de l'avoir préalablement instruite.

Dans le même esprit, on comprend mal pourquoi les pouvoirs publics qui s'attachent tant à préserver la vie et la santé des Français en matière de conduite automobile, d'usage du tabac et d'alcool en particulier, ne le feraient pas ouvertement vis à vis des risques de nature NBC.

Y-a-t-il un candidat aux prochaines élections présidentielles qui aura le courage et le réalisme d'en parler ? Santé publique rime avec sécurité publique.

Minuteman

 Imprimez cet article et utilisez-le dans une opération SITA

Retour aux archives